Jump to content
Ecossimo
  • Rejoignez Ecossimo

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide de l'économie

Mon idée d'entreprise est possible ?

Recommended Posts

J'ai eu une idée aujourd'hui pour une entreprise de meubles de niche - des pièces de bois modulaires pour la construction de meubles créatifs à la maison

pièces de bois modulaires pour la construction de meubles créatifs à la maison - je ne connais rien au travail du bois, mon idée d'entreprise est-elle possible ?

j'imagine un client recevant un kit avec des pièces en bois (pieds/planches/...) , équipé de joints de style japonais (sans vis/boulons), et un livre de dessins qui guide l'utilisateur pour créer tout type de mobilier dont il a besoin, à la taille dont il a besoin

avec les mêmes pièces, vous pourriez construire un sommier ou une chaise, une table ou un placard, et bien d'autres.

l'utilisateur peut même être créatif et créer quelque chose auquel nous n'avons pas pensé.

comme un ensemble de meubles lego pour adultes, mais avec du bois.

que pensez vous de mon idée ?

quels conseils de menuiserie auriez-vous pour moi?

quel genre d'articulations ? quel type de bois dois-je utiliser?

• Ecossimo changed the title to Mon idée d'entreprise est possible ?

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

On 10/28/2021 at 12:31 AM, amadolabonte said:

I had an idea today for a niche furniture company - modular wood pieces for creative home furniture construction

modular pieces of wood for building creative furniture at home - I don't know anything about woodworking, is my business idea possible?

I imagine a client receiving a kit with wooden parts (legs / boards / ...), equipped with Japanese style joints (without screws / bolts), and a drawing book that guides the user to create any type furniture he needs, at the size he needs  magasin de meubles

with the same parts, you could build a box spring or a chair, a table or a cupboard, and many others.

the user can even be creative and create something that we haven't thought of.

like a set of lego furniture for adults, but with wood.

what do you think of my idea?

what carpentry advice would you have for me?

what kind of joints? what kind of wood should I use?

ne pas sous