Jump to content
Ecossimo
  • Rejoignez Ecossimo

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide de l'économie

Placement de 70 000 €

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à un héritage, je souhaiterais avoir des conseils afin de placer 70 000 € sachant
que je tiens à garantir le capital (dans le pire des cas récupérer au moins la mise dans xx années à défaut de plus-values) placé et aussi avoir la possibilité de le transmettre à mes enfants ?

Selon vous la meilleur option est l'assurance vie : si oui laquelle ? celles des banques "classiques" ou plutôt via des courtiers ?

Ou il vaut mieux privilégier d'autres produits financiers/investissements ?

Merci par avance

• 8 months later...

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Bonjour Mike,

Pour placer ton héritage différents supports peuvent être intéressants, tout dépend de ton horizon de placement et de l'exposition au risque que tu souhaites. 

Si ton but est de placer ton capital en limitant la prise de risque, les fonds euros d'une assurance vie peuvent être une option : le capital est garanti et l'assurance vie offre un cadre de transmission intéressant (jusqu'à 152.500€ / bénéficiaire sans droits de succession). Il faut cependant savoir que d'un point de vue rendement, ce support n'est pas le plus intéressant. Je te conseille de lire cet article plutôt bien fait sur l'assurance vie pour plus de détails : https://www.hellomonnaie.fr/assurance-vie/

Un autre option pour sécuriser ton capital est le compte à terme. Ce support offre cependant un rendement plus faible que la majorité des fonds euros.

Enfin, si tu es prêt à t'exposer un peu plus au risque et que ton horizon de placement est suffisamment long, le PEA t'offre la possibilité d'investir en bourse dans un cadre fiscal avantageux. Ce support est performant d'un point de vue rendement mais sache cependant que le PEA ne peut se transmettre, contrairement à l'assurance vie.