cam Posted January 3, 2017 Report Share Posted January 3, 2017 Bonjour! Je suis en première année dans les études supérieures et j'ai une question dans mon cours d'éco: J'ai marqué que la courbe d'offre est la relation entre la quantité et le prix toute chose égale par ailleurs. C'est ce toute chose égale qui me gêne: dans quel cas doit t'on l'utiliser? Pourquoi ne prend on pas en compte les autres variables? Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chanceachille Posted January 21, 2017 Report Share Posted January 21, 2017 Toute chose égale par ailleurs est une expression beaucoup utilisée en économie pour dire que les variables sont liées entre elles. Ex: Une augmentation du prix provoque, toute chose égale par ailleurs, une diminution de la demande. Les variation du prix ayant un effet sur la demande (l'inverse est également vrai), les 2 variables sont donc intimement liées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts