Jump to content
Ecossimo
  • Rejoignez Ecossimo

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide de l'économie

Partir sur de bonnes bases

Koumi
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous, Fraîchement inscrite à ecossimo, et débutant en économie, j'aimerai connaître vos avis à propos de divers ouvrages, magazines ou journaux que vous pensez utiles aux amateurs tels que moi. En effet, je n'ai malheureusement aucun proche ayant les capacités de m'aider, c'est donc totalement confiante que je m'en remet à vous afin de me conseiller. Cordialement, Camille.

• 1 month later...

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Bonjour, Je suis inscrite à Alternative éco' qui m'a été conseillé par mes profs. Maintenant, j'ai eu un avis d'un Monsieur qui m'a aidé en méthodologie et qui m'a dit que ce qui été dedans était faux. En clair il m'a dit : "L'économie est une science et si nous devions noté l'intelligence des rédacteurs de ce magasine, leur note serait de 0 ..." A bon entendeur. ps: c'est vrai que certain numéro sont bien, d'autre bof.. Après chacun son avis :) Peut-être serait-il préférable de faire des recherches sur ce magasine via internet :) Edited by Unlikely

Aucun problème :) J'ai vu, dans votre présentation, que vous n'étiez pas "douée" en économie, alors pourquoi ne pas commencer par "L'économie pour les nuls" ? Si cela peut vous aidez bien sur, ou en aider d'autre qui liront ce message :) Personnellement, j'ai l'Histoire géo pour les nuls et pour le bac, c'est très bien fait et facile à lire, heureusement d'un côté. Surtout n'oubliez pas que l'économie est une science et elle ne s'apprend pas en lisant des textes sur des faits actuels mais, sur une logique et un raisonnement précis. Les textes sont là pour [b]illustrer [/b]surtout ! Edited by Unlikely

• 2 months later...
Je te conseil freakonomics, Undercover economist ... Ce sont des ouvrages en anglais, mais ils sont supère pour avoir une vision micro-économique. Et ils sont faciles à comprendre tout en étant débutant ! Je peux te conseiller le "marché des capitaux" de Didier Marteau mais il faut s’accrocher ...

• 7 years later...

Le monde de l'économie et du web marketing vont de paire. Si vous souhaitez obtenir des informations sur le web marketing. Je connais un site réputé qui parle de divers sujets en rapport avec ce sujet. Voici le site : https://europarl.fr/

Vous y retrouverez des articles sur les solutions employés comme Système IO, Shopify et des sujets plus généralistes sur des expériences de création d'entreprise.