Jump to content
Ecossimo
  • Rejoignez Ecossimo

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide de l'économie

VIDEO : Manuel d'économie SES manipulés par l'idéologie marxiste ?

Nicolas
 Share

Recommended Posts

On ne peut que déplorer le fait que les manuels d'économie en France (et uniquement en France) SES de seconde, premiere et terminale qui sont imposés aux éleves soient rédigés par des professeurs aux idéologies très marquées d'inspiration d'extreme gauche.

Cela génère des manuels biaisés, faux et manipulateurs qui bourrent le crane de centaines de milliers de jeunes Francais d'une idéologie d'extreme gauche anti capitaliste, anti patrons, anti libérale, anti esprit d'entreprendre et les marque au fer dans une logique d'affrontement "travailleurs versus patrons"

A quand un remplacement de ces dinosaures extrémistes irrécupérables par de vrais acteurs de l'économie et du monde de l'entreprise, seuls aptes à en parler et à rédiger des manuels sérieux et de qualité pour les éleves de France ?

• 3 weeks later...

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

• 9 months later...
  • 3 years later...
bonjour, il serait intéressant de mentionner dans le même temps que les bases de l'histoire de la pensée économique ne sont pas développées au lycée. L’élevé apprend donc les principaux rouages économiques par le biais de l'orthodoxie néo classique sans même connaitre les différentes courant. à vous lire. Edited by hubert

• 2 months later...
Bonjour, Je suis en Terminale SES et je suis completement d'accord avec les vidéos Je suis dans un lycée public ou tous les profs sont de gauche, voire d'extreme gauche pour certains, et emettre la moindre critique à leur encontre équivaut à se tapper une taule du point de vue notation Ils se permettent d'émettre des jugements politiques en cours en permanence, ce qui devrait etre interdit dans l'enseignement public et nous sommes nombreux à en parler parfois meme si nous ne sommes pas politisés ca nous choque parfois Quant au manuels qu'on a, effectivement c'est parfois au bord du ridicule, je trouverais ca bien que les manuels de lycée soient concus au niveau européen pour couper l'herbe sous le pied de l'influence néfaste de l'extreme gauche dans l'éducation Edited by delta5